Le Dimanche en paroisse

Le jour du Seigneur

La messe du Dimanche

Aller à la messe le dimanche est, pour les chrétiens, une annonce de la foi. Chaque dimanche, les baptisés se rassemblent pour fêter la résurrection de Jésus. N’hésitez pas à pousser la porte de l’église Saint Joseph pour découvrir les célébrations de notre communauté paroissiale.
saintjoseph78500@orange.fr

L’animation liturgique

Une équipe de chanteurs et de musiciens anime les messes du samedi soir et dimanche matin. Les répétitions ont lieu un mardi toutes les trois semaines de 20 h 45 à 22 h 30 à la chapelle. Une petite répétition entre chanteurs et musiciens a également lieu une heure avant la messe. Des lecteurs complètent cette équipe pour proclamer les première et deuxième lectures, et dire la prière universelle. N’hésitez pas à rejoindre cette équipe sympathique.
liturgie.stjoseph@gmail.com

Liturgie des petits

Tous les dimanches, pendant la messe de 11 h (sauf pendant les vacances), un temps de partage est proposé par une équipe de parents aux petits de 3 à 7 ans. N’hésitez pas à rejoindre l’équipe des parents.
Contacts : saintjoseph78500@orange.fr

Servir la messe

Les garçons peuvent apprendre à servir la messe et participer activement aux célébrations en rejoignant l’équipe des servants d’autel.
Contact : Père Gaël Bénéat (saintjoseph78500@orange.fr)
les filles ont aussi leur place dans le service de la messe, comme servantes de l’assemblée.
Contact : servantes.st.joseph@gmail.com

Les commentaires sont fermés.